DIGRAIN TERRE DE DIATOMÉE AÉROSOL

DIGRAIN TERRE DE DIATOMÉE AÉROSOL

Aérosol jet double

Aérosol insecticide à base de Terre de Diatomée 100% minérale pour la lutte contre les insectes rampants (punaises de lit, blattes, fourmis, puces, poux rouges…). 

MODE D’ACTION

La Terre de Diatomée est une poudre constituée de micro-algues fossilisées abrasives, les diatomées. Elle agit comme des rasoirs microscopiques qui détruisent l’enveloppe protectrice des insectes. Ceux-ci se déshydratent, puis meurent en quelques heures.

UTILISATION

L’aérosol peut être utilisé à l’intérieur et autour des habitations pour lutter efficacement contre les punaises de lit, les blattes, les lépismes et les autres insectes rampants. Le produit peut être également utilisé dans l’habitat des animaux (poulaillers, boxes, niches…) pour éliminer les puces, les poux rouges, etc.

MODE D’EMPLOI 

Agiter vigoureusement l’aérosol avant emploi jusqu’au décollement de la bille. Vaporiser une mince couche sur les zones à traiter : dessous de meubles, fentes et fissures susceptibles d’abriter les insectes, bouches d’aération, plinthes, supports de lattes de sommier et coutures de matelas, etc. Réappliquer le produit en cas de nettoyage ou de frottement des zones traitées. Nettoyer le diffuseur. Bien aérer les locaux après application. Après utilisation, retourner l’aérosol et effectuer une pression pour éviter que la valve se bouche. 

PRÉCAUTIONS

Mettre des lunettes de protection lors de l’application du produit. Utilisez une ventilation adéquate et évitez de respirer la poussière. Le port des gants et d’un masque anti poussière de type FFP1 est recommandé. Se laver les mains après utilisation. La Terre de Diatomée s’utilise à l’intérieur et autour des habitations et logements. Ne pas appliquer directement sur les animaux. Tenir à l’écart de la chaleur, des surfaces chaudes, des étincelles, des flammes nues et de toute autre source d’inflammation. Ne pas fumer. Ne pas vaporiser sur une flamme nue ou sur toute autre source d’ignition. Ne pas perforer, ni brûler, même après usage. Protéger du rayonnement solaire. Ne pas exposer à une température supérieure à 50 °C/122°F.  Pour les instructions de premier secours, contacter le centre antipoison le plus proche.

CONSERVATION

Conserver dans un milieu froid et sec. Tenir hors de la portée des enfants. N’utiliser que pour les utilisations prévues. Conserver dans son emballage d’origine hermétiquement fermé.

ÉLIMINATION

Eliminer l’aérosol vide ou contenant encore du produit conformément à la réglementation locale en vigueur (grand public en déchetterie, professionnels par filière de collecte des déchets dangereux). Ne pas jeter les résidus dans les égouts et les cours d’eau.

Capture d’écran 2020-10-15 à 15.33.12

Disponible en aérosol de 500mL

Substances actives

Silicium dioxide 7%

Nuisibles ciblés

Punaises de lit
Puces
Blattes
Fourmis
Poux rouges
Lépismes

Fiche technique Fiche sécurité
Retour à la liste des produits
Utiliser les produits biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lire l'étiquette et les informations concernant le produit.
Dangereux. Respecter les précautions d'emploi.