DIGRAIN ANTI PUNAISES DE LIT

DIGRAIN ANTI PUNAISES DE LIT

Aérosol double embouts

Aérosol insecticide  formulé pour lutter  contre les punaises de lit. Il permet de traiter plancher, plinthes, meubles, pieds de lit, lattes, sommiers… Son embout permet de traiter les endroits difficiles d’accès.

MODE D’EMPLOI

Bien agiter avant emploi. Pulvériser à 40cm de distance sur les insectes, leurs lieux de passage et leurs cachettes à raison de 5 secondes par mètre linéaire. Utiliser l’embout spécial fissures en le relevant à l’horizontale pour atteindre et traiter les fissures, crevasses, fentes, etc. En cas de traitement sur des surfaces sensibles, faire un essai au préalable sur une partie cachée.

La mousse se dissout rapidement, l’efficacité persiste. Réaliser un 2ème traitement 15 jours après le premier pour détruire les insectes juvéniles éclos. Les surfaces restent protégées pendant plusieurs semaines. Retraiter en cas de nouvelles infestations. Pour un premier traitement efficace, placer les textiles au sèche-linge 20 minutes à 60°C ou au congélateur 2 jours à -18°C.

Traiter les matelas à la vapeur humide (120°C) ou sèche (150°C) pour éradiquer les oeufs et les adultes. En cas de trop forte infestation, changer de matelas.

RECOMMANDATIONS

En cas d’inhalation : air frais, repos. Position semiassise. En cas de symptômes, consulter un médecin. Montrer l’emballage. En cas d’ingestion : rincer la bouche. Consulter le Centre Antipoisons pour savoir si la prise d’une suspension de charbon de bois dans l’eau est indiquée. Contact avec la peau : rincer abondamment à l’eau ou prendre une douche pendant 15 minutes. Enlever entretemps les chaussures et les vêtements contaminés. En cas de symptômes, consulter un médecin. Montrer l’emballage. Projection dans les yeux : rincer abondamment à l’eau pendant 10 minutes. Ne pas faire couler l’eau vers l’oeil non atteint. Porteurs de lentilles de contact : enlever si possible les lentilles de contact, puis rincer. Consulter un médecin. Montrer l’emballage.

PRÉCAUTIONS

Ne pas réutiliser l’emballage. Après le traitement, aérer à fond avant de réoccuper la pièce. A titre indicatif, aérer 30 min à 2 heures en fonction du niveau de validation possible et du volume de la pièce traitée. Le port des gants est recommandé. Se laver les mains après manipulation. Ne pas jeter les résidus dans les égouts et les cours d’eau. Pour les instructions de premiers secours, contacter le centre anti-poison le plus proche.

ÉLIMINATION

Eliminer le produit non utilisé et son emballage souillé conformément à la réglementation locale en vigueur (Grand public : en déchetterie – Professionnels : via une filière de collecte des produits dangereux).

Capture d’écran 2020-09-28 à 11.25.00

Aérosol de 500mL

TP18. Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable, notamment dans les lieux fréquentés par le grand public. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l’environnement.

Substances actives

PRALLÉTHRINE 0,075%
CYPHÉNOTHRINE 0,15%

Nuisibles ciblés

Punaises de lit

Fiche technique Fiche sécurité
Retour à la liste des produits
Utiliser les produits biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lire l'étiquette et les informations concernant le produit.
Dangereux. Respecter les précautions d'emploi.